Nuits à Reykjavik de Thór Vilhjámsson

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Nuits à Reykjavik de Thór Vilhjámsson

Message par Myriaðe » 13 juil. 2011, 12:45

Le livre est sorti en 1996, c'est le titre de Brina Svit qui m'y a fait penser.

L'auteur est décédé en début d'année.

Résumé :
« C?est sans doute à Bukowski entre tous que peut faire penser ce roman qui entrecroise les voix, rugueuses et délirantes, de ceux qui entre terre ferme et grand large, maisons et navires, calme plat et tempêtes, eau de mer et alcool, ne peuvent plus choisir?
Au fil de brefs chapitres nourris d?images très cinématographiques, Nuits à Reykjavik invite à découvrir une Islande "urbaine" bousculée par un modernisme fort éloigné de traditions séculaires que Thor Vilhjálmsson excelle dans son ?uvre à exalter aussi bien qu?à interroger ». (extrait de la présentation de l'éditeur)

C?est le roman d?une Islande urbaine dont le narrateur est un chauffeur de taxi. Cette ?uvre d?une conception très cinématographique, décrit des nuits de dérives dans les bars de la capitale islandaise, où l?on croise des marins solitaires abrutis d?alcool, en proie à des rêves érotiques et brutaux.

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

picandur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2010, 17:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par picandur » 25 août 2011, 21:47

Bonjour

J'aimerais beucoup me procurer ce livre épuisé ; je l'ai trouvé à 50? d'occasion ! grrr

Répondre