Cent portes battant aux quatre vents

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Cent portes battant aux quatre vents

Message par Myriaðe » 16 mars 2011, 14:39

Steinunn Sigurdardóttir nous offre un nouveau roman : "Cent portes battant aux quatre vents"

Extrait :
Je déjeunais dans un restaurant de la place Toudouze lorsque je découvris ce qui manquait. Un amant. Un amant pour de vrai, avec mots doux, imposition des mains et tout le saint-frusquin. Comment n?y avoir pas pensé plus tôt ?

Pourquoi avoir ressassé pendant vingt-cinq ans un amour impossible ? Et pourquoi, tout ce temps durant, s?être imposé une désespérante vie sans chair, désolée et blanche ? De retour à Paris, Brynhildur se remémore ses années de jeunesse, les eaux froides où l?irrésistible Islandaise a perdu son professeur de grec, et son érotisme avec. Sur le ton d?une confession indécente, un esprit libre et narquois fait le bilan d?une vie dont l?amour est la clé. L?amour et son manque.
Rieuse, insolente, Steinunn Sigurdardóttir explore en magicienne les troubles de la passion et les outrages du temps.

Editions Héloïse d'Ormesson

Image

Sortie le 10 mars
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 23 mai 2011, 09:40

J'ai beaucoup aimé. c'est un récit touchant avec beaucoup d'humour et de poésie. Je le conseille.

Répondre