ICELAND ON THE EDGE. Palais des beaux-arts. Bruxelles.

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

ICELAND ON THE EDGE. Palais des beaux-arts. Bruxelles.

Message par PEk » 16 nov. 2007, 15:34

Voici plus de de détails sur cette thématique qui débutera en février 2008. Mélange d'expositions, de musique classique, de cinéma ...

:arrow: http://www.bozar.be/activity.php?id=7552

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

traduction

Message par Myriaðe » 16 nov. 2007, 18:46

Tu passes le traducteur néerlandais/anglais, puis anglais/français et contre toute attente, tu arrives à comprendre :!: :!: :!:

Myriaðe

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 17 nov. 2007, 15:45

Ou mieux, sur la page, en-dessous du cadre noir avec "Zie Agenda" à droite, tu cliques sur "fr" et hop, tu as la version française...

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 17 nov. 2007, 16:53

bizarre bizarre
moi quand je clique sur le lien, j'arrive directement sur la version en français. Sans doute que l'ordinateur se rends compte que je suis wallon, et donc afin de ne pas brusquer ma sensibilité communautaire en ces temps difficile, il s'affiche en français
:D

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 19 nov. 2007, 23:11

D'abord (et même si M. le Président nous a demandé d'éviter de parler politique sur ce forum), je voudrais préciser qu'en postant sur une expo à Bruxelles dans la rubrique "Evènement islandais en France", je trouve que Pek s'avoue bien défaitiste sur l'avenir de la Belgique unie...
Sinon, je pense que je retournerai à Bruxelles au printemps... le programme est vraiment alléchant et les bozar font souvent les choses bien.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 20 nov. 2007, 11:27

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé de topic "Evenement islandais en Belgique" :D

Je rejoins Aurélien en disant que le bozar est une excellente institution, très professionnelle.

Pour mon défaitisme, je prefere attendre la composition d'un gouvernement avant d'y répondre... (fin de la discussion politique

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 19 janv. 2008, 16:22

Le programme s'étoffe...
je risque d'etre souvent dans le coin des bozars en mars-avril...
:D

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 20 janv. 2008, 19:13

Oh la la... tellement de trucs super, Kjarval et Gudni, des peintres géniaux ! Bruxelles, je reviens !

Avatar du membre
photovoyage
Messages : 62
Enregistré le : 08 août 2007, 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Message par photovoyage » 24 août 2008, 16:06

Oups, je découvre ce topic 8 mois après les faits mais j'ai eu le privilège de photographier les 4 expos qui se sont déroulées au Bozar à l'occasion du festival "Iceland on the Edge" à Bruxelles. Voici un lien vers les photos pour ceux que cela intéresse : http://www.photovoyage.org/iceland-on-the-edge/

1) Dreams of the Sublime and Nowhere : expo sur l'éclectisme de l'Art Contemporain islandais

2) Magicians of Nature : expo de peintures permettant de découvrir 3 générations de peintres islandais (Kjarval, Davidsson et Georg Gudni)

3) National Concert and Conference Centre : présentation de l'ambitieux projet de centre culturel sur les rives du fjord de Reykjavik

4) Skal - Drinking Horns : magnifique expo présentant différentes cornes à boire et à poudre finement sculptées

On y retrouve même le tableau original qui sert d'avatar à aurélien :wink:
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)

Répondre