Série Trapped le 8 février France2

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Série Trapped le 8 février France2

Message par Myriaðe » 19 janv. 2016, 22:57

La série islandaise TRAPPED dès le 8 février sur France 2. Deux épisodes à la suite (attention, format 90 minutes).

Créée par Baltasar Kormákur. Scénario de Sigurjón Kjartansson et Clive Bradley.

Avec : Ólafur Darri Ólafsson (Andri), Nína Dögg Filippusdóttir (Agnes), Ilmur Kristjánsdóttir (Hinrika), Ingvar Eggert Sigurdsson (Asgeir), Thorsteinn Bachmann Bachmann (Sigurdur), Pálmi Gestsson (Hrafn), Baltasar Breki Samper (Hjörtur), Lilja Nótt Thórarinsdóttir (María), Bjarne Henriksen (le capitaine Carlsen)...

Un petit port de pêche au nord de l?Islande? Une jeune adolescente, Dagný, meurt dans l?incendie d?une usine désaffectée où elle était entrée avec son petit ami, Hjörtur Stefánsson, qui survit aux flammes.

Sept ans plus tard, un tronc humain est retrouvé dans les filets d?un chalutier rentrant au port en même temps qu?un ferry danois. Le navire, l?équipage et les passagers sont retenus à quai par le chef de la police, Andri Oláfsson, qui suppose que la victime se trouvait sur le ferry et mène l?enquête préliminaire en compagnie de ses adjoints, Hinrika et Ásgeir, en attendant que les hommes de la brigade criminelle de Reykjavík gagnent le nord de l?île en avion.

Mais une tempête de neige coupe la petite ville du reste du pays, bloquant toutes les routes. Tandis que les passagers quittent le ferry, un suspect parvient à prendre la fuite à bord de son camping-car. Ralenti par la neige, il est très rapidement rattrapé. L?homme est un membre de la mafia lituanienne, impliqué dans des trafics de drogue. Mais les soupçons d?Andri se portent également sur Hjörtur Stefánsson, qui travaillait comme cuisinier sur le ferry et se serait disputé avec un passager d?origine suisse qui reste introuvable. En revanche, deux jeunes Nigérianes sont découvertes, errantes dans les rues, après s?être échappées du camping-car du Lituanien. Entre-temps celui-ci parvient à s?enfuir du commissariat. Au même moment, quelqu?un poste sur les réseaux sociaux des photos du tronc humain. Andri découvre que le cadavre a été volé?

http://www.leblogtvnews.com/2016/01/la- ... nce-2.html

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Foxwagen
Messages : 41
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:22
Localisation : Morbihan

Message par Foxwagen » 09 févr. 2016, 11:37

Super feuilleton un vrai krimi Islandais
Patrick
En plus plantage de la TV islandaise il on passé en épisode 7 une version de montage qui n'est pas la définitive , rediffusion de la bonne version le lendemain
Patrick

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 09 févr. 2016, 18:39

L?intrigue n?est-elle pas sensée se dérouler à Seyðisfjörður, port d?arrivée du Norröna ?

Or, j?ai l?impression que de nombreuses scènes sont tournées à Siglufjörður, il me semble avoir reconnu l?église et la mairie, Je me trompe ?
:roll:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 févr. 2016, 18:43

Pas encore vu. J'ai enregistré. Je te dirai ça lorsque j'aurai regardé.
Myriaðe (Mýgrútur)

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 09 févr. 2016, 19:30

J'ai passé les premières minutes du film à essayer de reconnaître Seydisfjordur et les suivantes à tenter de reconnaître l'autre village, c'est déroutant :lol:

De grands et hauts bâtiments pas du tout caractéristiques de Seydisfjordur, un village trop étendu, pas d'église bleue...et là, une route portuaire reconnaissable, la mairie, une église blanche et un bref aperçu de la façade colorée du musée du hareng.
Pas de doute Alisa, il s'agit bien de Siglufjordur !

Foxwagen
Messages : 41
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:22
Localisation : Morbihan

Message par Foxwagen » 09 févr. 2016, 19:36

Seules les scènes autour du Norröna sont tournée à Seydisfjordur , j'ai bien reconnu le poste de douane le quai la passerelle

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 10 févr. 2016, 10:00

Belle audience pour le démarrage de Trapped, puisque la série a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs lundi soir, lors de la diffusion des 4 premiers épisodes.
http://icelandmonitor.mbl.is/news/cultu ... in_france/

Foxwagen
Messages : 41
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:22
Localisation : Morbihan

Message par Foxwagen » 10 févr. 2016, 11:33

Bonjours ,
on pourrais faire un jeu pour trouver les emplacements de tournage
Patrick

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 févr. 2016, 16:06

Je confirme, c'est bien l'église, la mairie, les rues, et le nouvel hôtel (vert) de Siglufjörður.
Vivement lundi prochain.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 févr. 2016, 11:40

Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
barty
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:02

Message par barty » 23 févr. 2016, 22:38

Bonjour,

En tout cas, c'était une excellente série !!!

Petite question concernant l'architecture : il me semble que beaucoup de maisons ont des façades en métal (tole ondulée de couleurs). (les immeubles de bureaux mais aussi les maisons individuelles).
Savez-vous pourquoi ?
Une question d'isolation, de coût ?
D'avance merci si vous une explication pour ces choix.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 24 févr. 2016, 20:39

C'est une "mode" qui remonte aux années 50.

Les Islandais se sont fait envahir par les Britanniques puis par les Américains. Ces gens-là sont arrivés avec de la tôle ondulée qu'ils utilisaient pour faire leurs baraquements. Il y en avait partout et ce matériau débarquait tous les jours par cargos entiers.

Du coup les Islandais se sont mis à utiliser ce matériau pour couvrir leurs maisons. Ça faisait une couche isolante pour pas cher et ça s'entretenait facilement avec un pinceau et une boite de peinture. Que des avantages !

Les immeubles modernes ne sont plus construits de cette manière mais les maisons des centres ville conservent toujours ce cachet et ça nous fait des trucs sympas et colorés !
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
barty
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:02

Message par barty » 24 févr. 2016, 21:18

Oui, c'est vrai que ça fait des quartiers très colorés.

Merci pour cette réponse. :D

Avatar du membre
barty
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:02

Message par barty » 24 févr. 2016, 21:35

Sinon, ne voulant pas détourner ce post de son thème initial, je voudrais ajouter que j'ai bien aimé Trapped pour les raisons suivantes :
- comme d'autres l'ont noté avant moi, une atmosphère dépaysante et un rythme de la série qui permet vraiment une immersion dans l'intrigue.
- une profondeur des personnages.

Après avoir vu les 3 saisons de la série danoise forbrydelsen et "Meutre au pied du volcan", je redoutais la fin.
En effet, surtout pour les saisons 1 et 3 de forbrydelsen, j'ai compris qu'à la différence des séries US, avec les séries nordiques, on ne peux pas dire "tout est bien qui fini bien".
Là, les personnages n'en sortent pas indemnes mais j'ai cependant bien aimé la façon dont le scénario c'est terminé.

Répondre