K Tríó le 16 novembre à l'Institut finlandais Paris

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

K Tríó le 16 novembre à l'Institut finlandais Paris

Message par Myriaðe » 30 oct. 2014, 19:44

K Tríó le 16 novembre à l'Institut finlandais de 15h à 17h
60 rue des Écoles
75005 Paris


Entre musique folklorique islandaise, classique et jazz, le K Tríó se distingue par sa vitalité virtuose.
Le K Tríó a été formé par le pianiste et compositeur islandais Kristján Martinsson en janvier 2008 et a remporté la même année le concours de jazz nordique Young Nordic Jazz Comets. La musique du groupe est le fruit d'une combinaison de virtuosité jazzistique et de l'émotion brute du rock entremêlées d'une certaine joie de vivre. Un véritable « jazz volcanique ». Le trio a sorti trois albums : K tríó en 2008, Rekaviður(bois flotté) en 2010 et Meatball evening en 2013, tous acclamés par la critique. Ce dernier a remporté trois victoires au Prix Islandais de la Musique l'an dernier. Les compositions du trio dégagent un esprit d'aventure et puisent leur inspiration dans la musique folklorique islandaise, dans la musique classique du 20e siècle et dans la riche histoire du jazz. K tríó conjugue dans son jeu interaction, passion et anticonformisme.

ktrio.bandcamp.com

Entrée 15 ? (concert & goûter)

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 30 oct. 2014, 20:43

J'adore le concept concert + gouter !
J'ai par curiosité écouté le groupe (que je ne connaissais pas) et bon.. Ce n'est pas mon truc :/

Répondre