invitation

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe » 04 nov. 2012, 20:03

Extrait des "actualités d'octobre" par Michel Sallé : "10.10 : 85% des touristes venus en Islande veulent recommencer !"
http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2959

Reste encore à convaincre les 15% restants !!! :wink:

Jean-Marc va t'apporter des revues "Courrier d'Islande des trimestres précédents ainsi que des bulletins d'adhésion.
Myriaðe (Mýgrútur)

Souricette
Site Admin

Message par Souricette » 11 nov. 2012, 17:20

Merci Domi pour la façon dont tu te démènes pour ce samedi là. J'aurai plaisir à te rencontrer. Je serai du voyage avec Stéphane (avec qui tu as été en contact) et Agnès qui nous co-voiturera vers chez toi depuis la région parisienne. Une 4ème personne sera peut-être de la partie.

Ça sera très sympa de tous se retrouver entre amoureux de l'Islande.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe » 15 nov. 2012, 17:03

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

domi

Message par domi » 15 nov. 2012, 18:53

Merci Myriade pour ton aide :)
Je relance donc l'invitation du samedi 24 novembre qui s'enrichit (excusez du peu de présentation :wink: ):
En effet, le chanteur islandais bass Magnús Baldvinsson ,de l'opéra de Franckfort, nous fera l'honneur d'interpréter quelques airs du pays, accompagné du pianiste Yannic Seddiki... Mélomanes, avertis ou non, seront, à n'en point douter, sous le charme.
A 16h30 ...
Un ch'ti coucou

steph

Message par steph » 24 nov. 2012, 08:28

Dites, vous nous raconterez?

dolaine

Message par dolaine » 24 nov. 2012, 10:58

Passez une bonne journée , je vous envie..
Et serait il possible de faire la même chose en région parisienne ?

Choupette

Message par Choupette » 25 nov. 2012, 12:47

Merci Domi pour cette rencontre.
Les échanges furent très agréables et chaleureux ... le chanteur nous a tous subjugué, le pianiste a fait des merveilles ...
et j'ai révé de macareux, de cascades et de radars islandais :wink: toute la nuit !
Prochain voyage, les fjords de l'Ouest. C'est décidé.

Encore merci !
Mâme Choupette du Nord.

domi

Message par domi » 25 nov. 2012, 20:31

Ah superbe après midi en votre compagnie...
Une convivialité franco islandaise autant culturelle que humaine..
Un chanteur qui vous remue quand il "envoie" ses amours perdus au fond de son hiver :wink:
Un après midi qui s'étiole pour se transformer en douce soirée: merci Bifidusse, j'aurai plaisir à retrouver le récit de ton périple agrémenté de tes photos ..heu..aménagées :lol:
En fait, une complicité spontanée de tous les participants pour un bouquet final de "jump" à l'instar de certains jeunes Belges pleins de ressorts !

Pour les photos, je vous donne rendez vous dans une prochaine édition du Courrier d'Islande :wink:

Un grand merci à tous les participants pour cette tranche de vie bien agréable.
Un ch'ti coucou

Nathpasc

Message par Nathpasc » 25 nov. 2012, 22:13

Oui, vraiment... Merci pour cette rencontre très sympathique :)
Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie à discuter de cette passion commune qui nous "ronge" tous :wink:

Et nous avons beaucoup apprécié ce concert. Quelle voix, mais bon Dieu, quelle voix... :o

Savoir que le pianiste et le chanteur travaillaient ensemble pour la première fois... me laisse absolument sans voix! :wink:

Toute la famille est revenue enchantée de cette après-midi/soirée qui nous a rappelé de si bon souvenirs et nous a donné l'envie furieuse de repartir :wink:

Merci pour l'organisation de cette rencontre et merci à tous pour cette agréable soirée
:-)

Souricette
Site Admin

Message par Souricette » 26 nov. 2012, 13:40

Merci beaucoup Domi pour cette journée de rencontre.

Nous sommes tous tombés sous le charme de la voix de Magnus, j'ai en particulier adoré entendre la chanson de cette pauvre petite rose qui se meurt dans le froid hivernal avant d'être finalement prise en pitié par Dieu lui même qui lui redonne vie et lui rend tout son éclat pour l'éternité.

Nous sommes tous repartis en voyage grâce à Bifidusse et Binôme. On se demande maintenant ce que Bifidusse aime le plus entre l'Islande, Titine et les hamburgers ;). C'est peut-être photographier des toilettes publiques en fait :lol: :lol: :lol:

Nous sautons encore grâce à Nath/Pasc (je ne résiste pas à remettre le lien vers leur superbe clip : http://vimeo.com/33113487 ). Une famille géniale qui bouge encore plus dans la vraie vie que dans ce clip. Si, si, c'est possible !

Plein de belles rencontres avec des personnes attachantes et plus sympathiques les unes que les autres : Choupette, Bjartur et celles et ceux que ne pratiquent pas l'art du "pseudo Internet" mais ne méritaient pas moins d'être connues.

Au final près de 8 heures de pur bonheur. Pour autant que cela soit possible nous étions en Islande pendant tout ce temps là !!!

Domi, bravo pour ton initiative et son exécution magistrale. Tu nous montres qu'il est possible de faire des choses sympa au sein de l'association, tu lui as donné un sens. C'est génial que ça se soit passé en province et pour répondre à Dolaine on fera de notre mieux pour que ce type de rencontre puisse aussi se faire en région parisienne et dans d'autres régions de France.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici

Choupette

Message par Choupette » 26 nov. 2012, 16:57

Souricette a écrit :On se demande maintenant ce que Bifidusse aime le plus entre l'Islande, Titine et les hamburgers ;). C'est peut-être photographier des toilettes publiques en fait :lol: :lol: :lol:
Les boutons d'ascenseur, je crois ! :roll:
Mâme Choupette du Nord.

Bifidusse

Message par Bifidusse » 27 nov. 2012, 10:35

Choupette a écrit :
Souricette a écrit :On se demande maintenant ce que Bifidusse aime le plus entre l'Islande, Titine et les hamburgers ;). C'est peut-être photographier des toilettes publiques en fait :lol: :lol: :lol:
Les boutons d'ascenseur, je crois ! :roll:

Y sont pas beaux mes boutons d'ascenseur ??? :P

Merci Domi pour tout ce que tu as fait pour cette soirée. C'est vraiment très chouette de l'avoir organisée. Et on a été vraiment gâtés ! Merci aussi de nous y avoir invités :wink:

Sinon je rejoins tout le monde sur la voix du chanteur : impressionnante ! Plus encore sans doute quand on est plus habitué aux concerts amplifiés qu'au classique.

A bientôt :D

Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe » 03 déc. 2012, 23:15

Image

Domi, c'est France-Islande qui te remercie pour ta formidable organisation.
Myriaðe (Mýgrútur)

domi

Message par domi » 04 déc. 2012, 11:40

Ce fût un plaisir :wink: :D
Un ch'ti coucou

Souricette
Site Admin

Message par Souricette » 04 déc. 2012, 20:12

Il est beau Magnus sur cette photo, quelle pose ! On l'aurait écouté pendant des heures mail il fallait bien laisser un peu de temps à Bifidusse qui nous avait fait l'honneur de venir en personne avec sa Titinne.
ImageImage

Répondre