Recherche job/volontariat pour la période du 18/09 au 01/12

Vous cherchez un emploi en Islande ? Vous voulez seulement vous renseigner ?
Vous avez des infos à donner ?
C'est ici qu'on parle boulot.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Recherche job/volontariat pour la période du 18/09 au 01/12

Message par Everwinter » 18 juil. 2017, 21:58

Bonjour à tous,

Ma recherche étant pour l'instant au point mort malgré les mails, et n'ayant pas beaucoup de temps devant moi, je tente de maximiser mes chances en postant ici une demande dans la catégorie appropriée.

N'ayant pas les moyens de demeurer plusieurs semaines en Islande, je prévois de travailler pour payer mon logement - qu'il me soit fourni ou non - et les dépenses quotidiennes. Ma période de disponibilité étant relativement courte (max 2,5 mois ou bien possibilité de rentrer en décembre pour quelques obligations), je cherche non pas un emploi à temps plein, mais plutôt quelque chose se rapportant à un job étudiant/saisonnier, et éventuellement du volontariat si vous avez des contacts dans le milieu.

J'ai une large préférence pour le travail avec les animaux (je suis cavalière propriétaire depuis dix ans) mais je ne suis absolument pas fermée, du moment que mon voyage peut m'être profitable et me faire découvrir/rencontrer du monde ! Je suis sur le point d'obtenir un diplôme d'ingénierie générale à dominante mécanique - pour ce qui est de mes compétences les plus élevées. Du reste, je suis très bricoleuse et je ne crains pas (trop) le froid !

Je mise surtout sur le sérieux et la confiance que des contacts peuvent avoir en l'employeur, les connaissances, bref, des gens fiables que je pourrais contacter directement pour me présenter et avoir ma chance. Même s'il est dur d'en donner une quelconque preuve en l'état, je tiens à noter que je ne suis pas une enquiquineuse, et que le sérieux sera réciproque. :D


Un grand merci d'avance à toutes les âmes charitables qui croiseront au large, à charge de revanche. ^^

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 19 juil. 2017, 17:11

Bonjour,

Pour le volontariat, tu as regardé du côté de Workaway ou de Seeds :
https://www.workaway.info/hostlist-IS.html
https://www.seeds.is/

Bon courage.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 juil. 2017, 17:15

As-tu essayé ceci :

Vous trouverez ci joint le lien vers le site d'une société qui peut offrir la possibilité de stages et emplois dans des domaines divers type : énergies, environnement, eau, construction.

http://www.mannvit.com/AboutUs/JobOpportunities/

cliquez sur "job application" et remplissez le formulaire.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 juil. 2017, 17:18

Tu devrais contacter Krístin qui collecte les petites annonces entre les Islandais et les Français :
https://dameduparis.wordpress.com/annonces-divers/
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Message par Everwinter » 19 juil. 2017, 21:33

Wow, merci infiniment pour votre réactivité ! ♥

J'ai déjà postulé pour Seeds (en attente), mais je ne connaissais pas la plateforme Workaway ! Dommage qu'elle soit payante, mais les offres font vraiment envie (ils savent ce qu'ils font :D). Je m'y suis donc inscrite...

Je connais Mannvit de nom, en effet, mais je pense qu'un stage de deux mois ne les intéressera pas vraiment (même en France, on vous regarde de travers quand vous demandez moins de 3 mois... x) ). Je garde néanmoins l'adresse pour plus tard, certainement ! :P

Merci encore pour toutes ces pistes, j'ai d'ores et déjà lancé une nouvelle fournée de mails/contacts ! Je vous tiens au courant de mon avancée.

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 14 sept. 2017, 13:20

L islande connait un boom sans precedent.

Il n y a aucun chomage, donc aucune difficulte a trouver un travail, mais attention ils seront mal payés. et l Islande est le pays le plus cher du monde je te laisse faire le calcul...

La croissance 2016 etait de 7,2% et la croissance du 2eme trimestre 2017 11,6%. J ai lu un article dans la presse islandaise, il n y a jamais eu autant de travailleur etranger en islande qu aujourd hui (j en fais donc partie)

Bonne chance !
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Avatar du membre
Everwinter
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2017, 16:13
Localisation : Isère

Message par Everwinter » 19 sept. 2017, 17:56

Effectivement, je m'en rends bien compte ! J'ai pas choisi le bon moment... L'offre est bien inférieure à la demande, pas de chance. :/
D'un autre côté, je me suis plutôt dirigée vers un volontariat non rémunéré, il y a quand même beaucoup plus d'offres, même si les gens mettent longtemps à réponde. Merci pour le message :)

Répondre