Fête des Islandais à Gravelines

gravelinesFête des Islandais à Gravelines du 25 au 27 septembre
Sous l’impulsion de la commission des fêtes, quatre jours de festivités démarrent ce vendredi dans le quartier des Huttes pour célébrer la mémoire de ceux qui ont participé aux campagnes de pêche à Islande jusque dans les années 1930, beaucoup y ayant laissé la vie.

Les festivités commencent vendredi avec l’ouverture de la Maison de l’Islandais, de 15 h à 18 h. À 16 h, le marché du temps passé (installé jusqu’à dimanche, à 13 h, place Gustave-Houriez), ouvrira ses portes jusqu’à 19 h 30.

De 16 h 30 à 19 h, à la salle de l’Agriculture, le public pourra découvrir Acquarellement vôtre, l’exposition de Michel Théry et Jacques Jeziorowski (vernissage à 17 h), ainsi que le livre édité par Gravelines Généalogie Les Colonies de vacances dans années 60 à Gournay-en-Bray. Ensuite, le public pourra visiter la maison du souvenir Albert-Denvers où trois toiles de Michel Théry seront exposées.

Le film réalisé par Patrick Brugniau, La Pêche à Islande, sera projeté en avant-première à 19 h à la salle de l’Agriculture (seconde séance samedi, à 15 h). Cette projection, gratuite, sera suivie d’un débat.

http://www.lavoixdunord.fr/region/gravelines-la-fete-des-islandais-lancee-ce-vendredi-ia17b47595n3063326

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-gravelines.fr/fr/agenda/la-fete-des-islandais/

Laisser un commentaire